« Il a dit que c’étaient des flics qui avaient fait le coup. »

Article en partenariat avec les éditions JC Lattès et Netgalley

J’avais lu très peu de romans de James Patterson avant de recevoir le service de presse du 14e Péché Mortel aux éditions JC Lattès. J’avais envie de lire un bon roman policier et j’ai été servie.

Ce roman fait partie de la série des Women’s Murder Club (qui a été adaptée en série télévisée), où nous retrouvons le personnage principal, l’enquêtrice Lindsay Boxer, entourée de ses 3 meilleures amies : une journaliste spécialisée dans les crimes, une médecin légiste et une adjointe du procureur.

Il y a une large galerie de personnages, ce qui permet à l’intrigue de ne pas se concentrer sur une seule histoire. Lindsay enquête sur une série de braquages violents perpétués par des policiers. En parallèle, elle va découvrir que chaque année, le jour de l’anniversaire d’une de ses amies, une femme est assassinée dans la rue à coups de couteau. Également, Yuki, qui est assistante du procureur, va changer de travail, pour devenir avocate pour une association. Pour son premier cas, elle va devoir prouver que la police a accusé à tort un jeune homme, qui sera ensuite assassiné en prison.  Sans lien apparent de prime abord, les affaires se révéleront plus complexes que l’on pensait. Des flics ripoux se cachent un peu partout dans l’histoire…

Ce roman est un très bon roman policier, bien qu’assez classique. Néanmoins, j’ai apprécié que les policiers aient une vie de famille réussie en dehors du travail. Cela change des nombreux personnages taciturnes et divorcés que l’on trouve habituellement. On est complètement pris dans les rebondissements des enquêtes et James Patterson nous offre un beau cliffhanger. Cela m’a donc donné envie de découvrir les autres titres de la série !

15064036_10210762728362415_963836619_o

A lire en écoutant San Francisco de Scott Mckenzie

Une autre enquêtrice à suivre dans La Chambre des morts de Franck Thilliez

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s