« Un téléphone qui ne sonne pas, ça réveille les pires démons. Chez tout le monde. »

Les Jours de ton absence

Rosie Walsh, éditions les Escales

 

Il est plutôt rare que je lise des romans d’amour, mais là, au bord de la plage, je me suis laissée tenter. J’étais intriguée par le résumé, par cette courte histoire d’amour intense qui se termine par le silence total de l’homme. Si on avait été dans la vraie vie, ce serait probablement le coup classique de l’homme qui promet monts et merveilles, n’était là que pour le sexe et finit par vous ghoster. Évidemment, il n’est pas question de ça…

En premier lieu, Sarah et Eddie ont la quarantaine, il ne s’agit donc pas d’un rendez-vous Tinder, mais d’une rencontre fortuite au bord d’un pré. Ils se rencontrent, passent une semaine à se découvrir et à vivre en autarcie, sont sûrs de se revoir, puis plus rien. Sarah devrait laisser tomber, mais elle s’accroche. J’ai été parfois agacée par son comportement de midinette, mais heureusement les personnes qui l’entourent ne vont pas forcément dans son sens. D’ailleurs, les personnages secondaires sont très sympathiques. Elle va tenter de découvrir ce qui se cache derrière ce silence, et cela fera également remonter de nombreux souvenirs.

Au-delà de l’histoire d’amour, j’ai particulièrement apprécié les mystères et la pseudo « enquête ». Rapidement, on se rend compte que Sarah cache des choses. Si certaines révélations sont attendues, d’autres étaient imprévisibles. Le fait qu’il y ait plusieurs points de vue ainsi que des lettres énigmatiques participent au rythme de la lecture. Le style est fluide, le scénario prenant, que demander de plus ? Je vous laisse tenter de deviner pourquoi Eddie a disparu…

Et vous, amour et suspense, est-ce un cocktail qui vous plaît ?

39220767_1950466471919743_3713210763121262592_n.png

Un commentaire

Laisser un commentaire