« Tout ce que je demande, c’est d’avoir dans la vie comme dans la mort une âme libre. »

Emily Brontë, une vie

Denise Le Dantec, éditions Ecriture

 

Cette année, je souhaitais lire plus de classiques. Et puisque le #ReadingClassicsChallenge2018 de Juillet était dévolu à Emily Brontë et que Mylène des éditions L’Archipel m’avait gentiment envoyé cette biographie (merci!) : tout était réuni pour que je découvre l’univers de cette auteure.

Je n’ai jamais lu Les Hauts de Hurlevent, mais cela ne saurait tarder car cela fait un moment que ce titre m’intrigue. De plus, c’est évidemment un grand classique de la littérature anglaise. Néanmoins, si Emily est assez fascinante et qu’elle écrit des poésies troublantes, j’ai eu beaucoup de mal avec la lecture de cette biographie romancée.

En effet, le style de l’auteure est un peu vieillot et j’ai trouvé cela long à lire. Je ne suis pas habituée à ce genre de lectures classiques et historiques donc je pense tout simplement que ce livre n’était pas fait pour moi. Il m’a néanmoins donné envie de découvrir les poésies et l’oeuvre de cette auteure. Je dois également souligner la très belle couverture de cette réédition. À conseiller plutôt aux amoureux de l’auteure ou de littérature classique. Avez-vous lu Les Hauts de Hurlevent ?

Note 3/5

38485821_10216386489712934_747857688607588352_n.png

Un commentaire

Laisser un commentaire