« Le corps humain réagit souvent de la même manière à deux états émotionnels ambivalents : l’excitation sexuelle et la peur. »

Une femme entre nous

Greer Hendricks & Sarah Pekkanen, éditions Sonatine

Pour les thrillers psychologiques vous pouvez faire confiance aux éditions Sonatine ! Dans la lignée de Paula Hawkins (La Fille du train), les deux auteures d’Une femme entre nous, nous offrent une histoire à deux voix. Deux femmes très différentes autour d’un seul homme. Le prince charmant pour l’une, le Grand Méchant Loup pour l’autre. Une histoire classique de femme jalouse ? Un triangle amoureux vu et revu ? Oh non.

On retrouve le principe des chapitres alternés entre l’ex un peu pitoyable et la nouvelle petite amie lumineuse. Je ne peux pas en dire davantage sur l’histoire car tout repose sur les faux-semblants et les twists. Certains auraient apparemment vu venir le gros twist de la première partie, ce ne fut pas mon cas. Si la première partie est un peu lente et les personnages trop manichéens, accrochez-vous

Après la première partie, l’histoire devient complètement addictive. Chacun tisse sa toile, et manipule les autres pour obtenir ce qu’il souhaite. Les rebondissements s’enchaînent et cela en fait un excellent polar pour l’été ! Saurez-vous deviner les liens qui unissent les personnages ?

Note 4/5

NB : Il y a un détail qui m’a absolument énervée sur le traitement des violences conjugales, si certains l’ont lu j’aimerais échanger à ce sujet…

NB 2 : Apparemment le roman est en cours d’adaptation par la société de production de Spielberg, c’est prometteur !

37043777_10216211370935074_7496114367121850368_n

Un commentaire

Laisser un commentaire