Il faut flinguer Ramirez

Il faut flinguer Ramirez

Nicolas Petrimeaux, éditions Glénat

Un tueur invisible. Le meilleur, selon lui… Et toi, tu voudrais aller frapper chez lui ?

 

Si vous aimez Tarantino, Scorsese et passer l’aspirateur : cette bande dessinée est faite pour vous ! Dès qu’on aperçoit la couverture, on comprend que Petrimeaux est un féru de films d’action. Graphiquement, j’ai vraiment accroché : les personnages, les cascades, les fausses publicités, etc. Il faut dire que l’auteur vient de l’animation, il a notamment travaillé sur la licence Dishonored (que je viens de commencer) et participé aux Doggybags du label 619.

Qui est ce Ramirez ? Un simple employé de la Robotop (entreprise d’électroménager), consciencieux, discret et muet. Mais alors, que peuvent bien lui vouloir les membres de ce dangereux cartel ? Pourquoi le prennent-ils pour le pire assassin du Mexique ? Pour le savoir, embarquez dans cet album survitaminé, rempli de mafieux, de tueurs à gages, de pin-up criminelles, d’explosions, de règlements de comptes et de beaucoup d’humour !

Le décalage entre le personnage de Ramirez et sa réputation est très amusant (bien qu’assez prévisible), cela tire à tout va, les scènes d’action s’enchaînent, les personnages sont assez clichés mais il faut plutôt voir tout cela comme un réel hommage de la part d’un amateur. Et c’est très plaisant. Prochain arrêt ? Le tome 2 !

Vous montez à bord ?

ram

Laisser un commentaire