Hadès et Perséphone 1

Hadès et Perséphone : a touch of darkness

Scarlett St Clair, éditions Hugo

Qu’est-ce qui pouvait pousser les gens à parier leur âme ? Était-ce le désir d’argent, d’amour ou de toute autre richesse ?

[#1]

Voici ma première lecture de 2023, commencée en 2022. En fin d’année j’ai décidé de m’intéresser à des titres très populaires mais pas dans mes lectures habituelles, c’est pour ça qu’une fois n’est pas coutume, je vous présente une romance.

Spoiler alert : j’ai bien aimé ! C’était une lecture distrayante qui m’a changé. Alors oui il y avait des clichés un peu agaçants et vus et revus dans les romances, dont le principal : l’homme mystérieux, puissant et riche et la jeune vierge naïve mais ô combien intelligente et belle (et mince…). Les scènes de sexe plutôt crues ne m’ont pas dérangé, par contre elles tombaient un peu comme un cheveu sur la soupe (et étaient assez peu réalistes étant donné l’inexpérience de Perséphone).

Au-delà de l’aspect romance, c’est le côté mythologique qui m’a intrigué. J’ai beaucoup aimé la personnification des dieux, et la transposition dans le monde moderne. L’univers créé par l’autrice est plutôt cool, et on a envie de découvrir les autres divinités. Quant aux enfers d’Hadès, l’idée est assez originale. Enfin, il y a quelques thématiques qui sont effleurées mais intéressantes : trouver sa place dans le monde, l’émancipation, la différence.

J’espère simplement que l’autrice arrivera à apporter de la profondeur à son personnage féminin et que la romance sera moins cliché. Je pense que je lirais la suite.

Et vous, vous avez succombé à cette romance ténébreuse ?

20230111_203038

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s