« Elle était vraiment différente. Et quitte à être exclue… Elle l’était avec panache. »

BD musicale aujourd’hui avec California Dreamin de Pénélope Bagieu chez Gallimard BD.

Je n’avais absolument pas compris que cette BD était une bio de Mama Cass, la célèbre chanteuse des Mamas & Papas (d’où le California Dreamin Nina !)… A-t-on besoin d’être fan pour lire cette BD ? Absolument pas !

bag2

En effet, on suit une jeune femme aux rêves et au tour de taille trop grands pour la société qui l’entoure. Mais ce n’est pas ça qui va l’empêcher de se lancer à la poursuite de ses rêves… Elle va quitter son Baltimore natal pour se lancer à l’assaut de la Grosse Pomme. Elle passera de groupes en groupes où sa voix exceptionnelle et son physique pas-de-jeune-première ne seront pas toujours un atout. On s’attache rapidement à cette personnalité excentrique et entière, que ce soit dans la musique ou dans ses amours.

C’est un album plutôt feel good qui prouve qu’on peut réussir tout en n’entrant pas dans les cases. Que succès ne rime pas forcément avec taille 36. Et que la persévérance paie. J’aime les héroïnes particulières dans lesquelles je me reconnais bien mieux. Si en plus vous aimez la musique, et l’ambiance des  sixties foncez ! Une jolie BD. All the leaves are brown (all the leaves are broooown)… And the sky is grey (and the sky is greyyyyy) -ne me remerciez pas maintenant vous l’avez dans la tête.

22684889_10213996841693227_864191940_n

BD et musique également dans Poulet aux prunes de Marjane Satrapi

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s