« Cette fois, le gibier, c’était eux. »

Coup de cœur sans surprise pour le très attendu Sharko de Franck Thilliez (mon auteur préféré de thriller) chez Fleuve éditions.

Dans ce nouvel opus on connaît d’entrée le nom du meurtrier : Lucie Hennebelle, l’un des deux personnages récurrents de Thilliez. Même si c’est un cas de légitime défense, elle ne devait pas se trouver dans cette maison. Aidée par son compagnon Franck Sharko, elle devra dissimuler son crime dont ils seront les enquêteurs… Dans ce livre ils seront dans les chasseurs et les proies, toujours sur le fil. Beaucoup de stress à venir pour ce couple qui a déjà été durement malmené par l’auteur, mais aussi pour nous ! J’ai trouvé cet aspect du livre très original, cela renouvelle la série.

Comme dans ses précédents thrillers, rien n’est jamais simple. L’enquête s’enfoncera peu à peu dans l’horreur . D’abord des sangsues et des tortures d’animaux, des scarifications, des tatouages macabres et du sadomasochisme. Ensuite, on plonge au cœur d’une secte sataniste dont les pratiques rappellent celles de Nosferatu… Kidnapping de personnes au groupe sanguin rare, personnes torturées et vidées de leur sang, sacrifices, etc. Tout tourne autour du sang et vous en apprendrez beaucoup car Franck Thilliez, comme toujours, maîtrise ses sujets avec une précision scientifique.

Sharko se dévore à toute vitesse. On tremble de savoir ce qu’il va advenir d’Hennebelle et Sharko, vont-ils enfin connaitre la paix ? Ce livre peut-il vraiment bien finir ? On est également très rapidement happés par la noirceur de cette nouvelle enquête. Que recherchent ces malades ? Dracula existe-t-il vraiment ? Âmes sensibles s’abstenir !

18472656_10212531559662092_977000773_o.png

Je ne peux que conseiller de commencer par la première enquête de Sharko, même si les enquêtes peuvent se lire sans tout connaitre, c’est quand même mieux  : Train d’enfer pour ange rouge

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s