Bilan de lecture : janvier

Voici le bilan de lecture (tardif encore) des 7 titres lus pendant le mois de janvier. 3 romans, 1 nouvelle et 3 BD. Un coup de cœur, et aucune déception ce mois-ci ! En bref :

janvier

  • Avant toi de Jojo Moyes : un roman d’amour mais pas que, l’auteure traite de nombreux thèmes : socio-économiques, le handicap, l’euthanasie, la famille, le couple, etc. C’est très bien écrit, touchant, prenant, une réussite !
  • Le Saut de l’ange de Lisa Gardner : un thriller psychologique qui nous mène par le bout du nez et qui donne envie de découvrir les autres titres de l’auteure.
  • Le Féminisme d’Anne-Charlotte Husson et Thomas Mathieu : Une BD très renseignée sur le féminisme qui couvre de nombreux sujets et très agréable visuellement, à mettre entre toutes les mains.
  • Héroïsme, tribulations et passe-temps dangereux  de J.K. Rowling : Une nouvelle plus réussie que les deux autres où on en découvre plus (avec émotion) sur nos chers McGonagall & Lupin.
  • Le Cas Malaussène 1 de Daniel Pennac : des retrouvailles hautes en couleur avec la tribu Malaussène, la gouaille de Pennac est toujours là et c’est réjouissant.
  • Rouge T1 de Florent Maudoux et Sourya : dérivée de Freaks’ squeele, cette BD nous plonge dans un univers d’arts martiaux mêlés de danse, de mafia, d’adolescence et de tolérance.
  • Au revoir là haut de Christian de Metter et Pierre Lemaitre : graphiquement très réussie, cette adaptation est conseillée à ceux qui n’ont pas le courage de lire le roman.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s