« Juste une femme revenue par deux fois d’entre les morts. »

Le Saut de l’ange aux éditions Albin Michel est le premier thriller de Lisa Gardner que je lis. Bien qu’il s’inscrive dans une série, il y a très peu d’éléments des précédents romans, donc cela ne m’a pas du tout gêné.

Tout commence par un spectaculaire accident de voiture. La conductrice, Nicky, en réchappe miraculeusement et commence à chercher Vero, sa petite fille disparue. Les policiers auront beau fouiller les alentours, aucune trace de la fillette. Ils apprendront très vite que Nicky n’a pas d’enfant… Par contre, Nicky a subi trois traumatismes crâniens lors des six derniers mois. Pourquoi ment-elle ? D’ailleurs est-ce vraiment un mensonge ? Ou est-ce son mari qui cache des choses ? La paranoïa et la folie se mêle dans ce thriller qui va toucher à de nombreux thèmes dont la violence conjugale, la prostitution infantile, l’alcoolisme etc. Mais l’auteure ne tombe jamais dans le graveleux ou dans les détails sordides.

On a ici un très bon thriller psychologique, grâce notamment à ce personnage qui lutte pour se rappeler de ses souvenirs, prends ses fantasmes pour la réalité et passe son temps à nous embrouiller. Chaque protagoniste possède des recoins très sombres dans son passé et bien que j’ai réussi à deviner quelques retournements de situation, Lisa Gardner a réussi à bien me surprendre !

Seul bémol : j’ai trouvé que cela traînait en longueur, je ne sais pas trop si c’est le style de l’auteure, l’alternance des points de vue ou l’enquête, mais cela ne m’a pas trop fait l’effet du page-turner attendu. À voir dans un autre de ses romans que je ne manquerais pas de lire !

16763735_10211698709681363_1353232067_o.png

Un autre protagoniste à la recherche de son enfant dans Une chance de trop d’Harlan Coben

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s