Bilan de lecture : décembre

Voici le bilan de lecture (tardif!) des 6 titres lus pendant le mois de Décembre. 2 romans, 2 nouvelles et 2 BD. En bref :

  • La Fille d’avant de JP Daney qui paraîtra aux éditions Mazaine/Fayard : un vrai coup de cœur pour ce thriller qui sortira en Mars, je ne peux malheureusement pas en parler pour le moment ! 
  • Chanson Douce de Leila Slimani : j’avais très envie de lire ce prix Goncourt, et bien que je sois restée un peu sur ma faim concernant les motivations et les actes de la nounou, je salue l’écriture, ainsi que ce focus sur ces femmes de l’ombre qui éduque les enfants des autres.
  • Homicide de Philippe Squarzoni : cette adaptation en BD du livre de David Simon (The Wire) est très réussie graphiquement, et on accroche rapidement avec le quotidien de ces flics de Baltimore.
  • Pouvoir, politique et esprits frappeurs enquiquinants de J.K. Rowling : l’une des Nouvelles de Poudlard, assez intéressante concernant Ombrage, Peeves et Slughorn, mais réservée aux fanas du sorcier à lunettes.
  • La Blogosphère de Bastien Vivès : peu d’intérêt pour cette courte BD sur les méandres des blogs BD, reservé aux initiés. Vivès a fait beaucoup mieux !
  • Le Guide pas complet et pas fiable du tout de J.K. Rowling : complètement dispensable, même si les commentaires de l’auteure sont sympathiques.

 

21094391._UY2560_SS2560_.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s