« C’est nul, j’ai 12 ans et j’ai même pas de Facebook. »

Aujourd’hui on discute de BD et de blogs BD avec La Blogosphère de Bastien Vivès aux éditions Delcourt.

Après la famille, les jeux vidéo et l’amour, Bastien Vivès nous propose sa vision -de l’intérieur- de la blogosphère et surtout de cette sphère très large des Blogs BD. Entre private jokes sur le Festiblog, délire très éloigné sur Dark Vador et critiques peu originales des blogs pour filles, je me suis ennuyée et je n’ai pas ri… Je suis de nombreux blogs BD depuis des années (big up Sanaa K !) et j’ai aimé les clins d’œil, notamment à Margaux Motin, mais cela s’arrête là.

À conseiller peut-être à des personnes qui se lancent dans le blog BD ? Sinon Vivès est bien meilleur dans ses BD non publiées dans la collection Shampooing, et je vous préconise plutôt aux éditions Casterman :

15749063_10211220046155074_2043784228_o.png

Un commentaire

Laisser un commentaire

