Bilan de lecture: octobre

bilan octobre.jpg

Voici le bilan de lecture des 7 titres lus pendant le mois d’Octobre. 5 romans et 2 BD. En bref :

  • Le livre des Baltimore  de Joel Dicker : seul coup de cœur du mois, une saga familiale américaine très addictive. La famille, l’amour, la jalousie, le succès et bien d’autres thèmes sont évoqués autour du Drame.
  • Victoria & les Staveney de Doris Lessing : une auteure que j’aime beaucoup. Sur fond d’éducation, elle dresse un portrait du racisme sans clichés, dans ce court roman.
  • Les Culottées T1 de Pénélope Bagieu :15 portraits de femme qui ont pris leur destin en main, sous forme de BD, avec un style très pop. Un joli cadeau à offrir.
  • Outcast T1 de Robert Kirkman & Paul Azaceta : un comics américain effrayant sur le thème de l’exorcisme, servi par un graphisme incroyable et très sombre.
  • Le Jour où Anita envoya tout balader de Katarina Bivald : une lecture feel-good sur une presque quarantenaire qui décide de reprendre sa vie en main, avec notamment des cours de moto et une nouvelle histoire d’amour.
  • Le Cri de Thierry Vila : l’histoire d’une femme libre et différente embarquée dans un huis clos masculin sur un navire pétrolier. Une écriture poétique et de nombreuses réflexions philosophiques, qui cassent quelque peu le rythme. J’ai moins adhéré au style.
  • Le Grand Jeu de Céline Minard: titre très attendu de la rentrée littéraire, je n’ai pas du tout accroché à ce personnage et au ton très froid. J’ai arrêté au bout de 70 pages environ.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s