Bilan de lecture : septembre

Voici le bilan de lecture des 7 titres lus pendant le mois de Septembre. En bref : 

  • Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur d’Harper Lee : un vrai coup de cœur avec ce classique américain, roman d’apprentissage et de tolérance, l’histoire d’un procès au cœur des Etats-Unis raciste, narré par la fille de l’avocat.
  • Un paquebot dans les arbres de Valentine Goby : deuxième roman de cette auteure que je lis, encore une fois touchant et fort, qui raconte la bataille d’une adolescente pour sauver sa famille des affres de la tuberculose et de la misère.
  • Vernon Subutex T.1 de Virginie Despentes : quelle écriture ! Despentes met toute sa hargne, et sa vision de la société dans cette histoire rock’n’roll.
  • Une dernière danse  de Victoria Hislop : une plongée dans le Franquisme, vue par le prisme d’une famille au destin tragique, un récit passionnant.
  • En attendant Bojangles d’Olivier Bourdeaut : petite perle extravagante, récit d’un amour passionnel et d’une famille loufoque.
  • L’Homme qui ment de Marc Lavoine : jolie histoire de famille racontée avec pudeur, un récit bien écrit qui se lit rapidement.
  • Funny Girl de Nick Hornby : une déception, je ne l’ai pas terminé, mais pour ceux qui aiment l’histoire de la télévision et l’Angleterre, pourquoi pas à tester.

lectures

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s